Afficher tous les 26 résultats

Afficher la barre latérale

Huile d’amande douce – 60ml

9,99 TVA compris

Huile d’avocat pure – 60ml

6,97 TVA compris

Huile d’onagre Bio – 60ml

7,99 TVA compris

Huile d’ail – 60ml

8,97 TVA compris

Huile d’argan Bio – 50ml

11,97 TVA compris

Huile de Bourrache Bio

9,9714,97 TVA compris

Huile de Cade 60ml

8,97 TVA compris

Huile de carotte – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de coco Bio – 125ml/250ml

8,9712,97 TVA compris

Huile de fenugrec pression à froid – 60ml / 125ml pour raffermir la poitrine

9,9714,97 TVA compris

Huile de fourmi 60ml Lot de 2

25,99 TVA compris

Huile de Fourmi Bio – 60ml

13,7725,99 TVA compris

Huile de graines de ricin Bio – 60ml/200ml

8,9712,97 TVA compris

Huile de jojoba Bio – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de Lentisque – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de Macadamia 60ml

9,90 TVA compris

Huile de Moutarde 60ml

8,97 TVA compris

Huile de nigelle certifiée bio

11,9016,90 TVA compris

Huile de nigelle Habachia

9,9989,00 TVA compris

Huile de pâquerette 60ml

14,00 TVA compris

Huile de pépins de figue de barbarie Bio – 15ml

24,99 TVA compris

Huile de pépins de raisin – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de roquette – 60ml (macérât huileux)

9,97 TVA compris

Huile de sésame Bio – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de Souchet Bio – 60ml à 250ml

8,9719,90 TVA compris

Pack Fenugrec

23,49 TVA compris

Vendues sous forme d’huile végétale brut ou de sérum, les huiles pour la peau trouvent preneuses et sont beaucoup plus efficaces que les crèmes hydratantes. Nous vous expliquons donc leur utilité afin que vous puissiez trouvez celle qui vous convient le mieux.

Huiles pour la peau : hydratation intense et jeunesse qui perdure

Pas besoin d’utiliser des procédés frauduleux pour vanter les mérites des huiles pour la peau. La fontaine de jouvence ou l’éternelle jeunesse n’existent pas. Cependant, le cycle de la vie va en avançant. L’application d’huiles pour la peau permet donc de respecter l’épiderme et de ralentir le vieillissement cellulaire. 

C’est essentiellement cette action qui est recherchée et dont les mérites sont vantées. En effet, le gras qu’elles dégagent agit comme un film protecteur sur la peau et empêche toute déshydratation. Dans la pratique, elle nourrisse la peau en profondeur et la restaure grâce à leur richesse en vitamine E et antioxydants.

Cependant, elles ont longtemps été mises à l’écart au profit des crèmes à cause de leur effet luisant. En effet, le culte de la beauté considère que le teint soit idéal en tout temps. Sortir avec la peau qui brille, ce n’est pas très esthétique. Or les huiles pour la peau ne s’utilisent pas avant de sortir le matin. Elles viennent conforter des soins et apporter leur touche protectrice et revitalisante.

Car leur ingrédient principal n’est pas l’eau mais l’huile qui en fait un véritable concentré de lipides (acides aminés). Cette fonction spécifique aux huiles pour la peau facilite donc l’interconnexion entre les cellules.

Elles agissent donc comme une armure face aux agressions externes (froid, pollution, stress…).

Première pression à froid et bio sont des critères essentiels

Si les huiles pour la peau s’avèrent être les meilleurs cosmétiques naturels pour la reconstruction et l’hydratation de l’épiderme, ces deux critères garantissent un produit 1OO% naturel et une qualité maximale. En effet, l’extraction mécanique permet de récolter la matière première pure à partir d’oléagineux, de végétaux ou de pépins sans additifs.

 Ce caractère naturel est ce que le consommateur recherche. Il est d’une importance capitale. Car les huiles pour peau mélangées à de la matière chimique ne jouent plus leur rôle. Cette pratique a tendance à effacer le rôle lipidique de la matière grasse.

Ainsi, les huiles pour peau ne respectant pas ces procédés à la lettre n’ont pas du tout les mêmes vertus que le produit authentique.

La pression à froid ainsi que la certification BIO sont les empreintes marketing d’un cosmétique qui marche.

Huiles pour la peau : la différence entre le végétal et le cosmétique. 

Les huiles pour la peau doivent aussi se distinguer par leur genre. Si les publicités vantent les méritent d’une huile pour le visage ou le corps, est-elle unique ou contient-elle partiellement d’autres substances ?

L’huile végétale est celle que nous avons décrites dans la section précédente. Cependant, il convient de modérer les appellations qui peuvent parfois mener à confusion. Notamment celles qui sont vendues sous des packagings très attirants. En effet, l’huile cosmétique ne désigne pas forcément l’huile végétale à l’état pur. Pour pouvoir discerner les huiles pour la peau de façon efficace, le meilleur moyen reste la lecture de l’étiquette produit.

A titre d’exemple, si vous lisez « huile cosmétique à base d’argan » ou huile végétale de jojoba », concentrez-vous d’abord sur la dénomination.

Dans le premier cas, cela signifie que le cosmétique contient une partie d’huile d’argan mais que d’autres composants sont présents dans la recette. Il ne peut s’agir d’un produit 100% authentique.

Le prix pourra également déterminer la qualité du produit. Généralement, les huiles pour la peau purement végétal et mono produit sont vendues dans des flacons de 60 ml. Et ceci pour que le cosmétique naturel soit calibré et que le montant soit raisonnable. Tout simplement car le prix du litre est très onéreux et ne peut convenir à toutes les poches.

Certes, les huiles pour la peau sont chères mais économiques à la fois. Quelques gouttes suffisent pour redynamiser et réguler la peau.

Comment utiliser les huiles végétales dans vos soins cosmétiques ?

Pour commencer, une bonne armoire de salle de bain doit contenir au minimum trois à quatre huiles pour la peau. Ceci afin de pouvoir alterner les soins naturels. Mais aussi pour que la peau ne finisse pas par s’habituer à un produit en particulier et n’exerce plus sa fonction. La règle générale veut qu’une personne s’hydrate quotidiennement avec une crème de jour et de nuit. Les huiles pour la peau vont venir en supplément exercer les fonctions réparatrices et protectrices sur le visage. Elles sont en quelques sortes la surcouche enrichissante permettant de régénérer la peau. Leurs effets sont visibles en quelques minutes et soulagent les peaux très sèches ou irritées. Elles rééquilibrent l’épiderme abîmé. 

Pour les peaux bien régénérées, les huiles végétales peuvent s’utiliser tous les deux ou trois jours. Il suffit soit de chauffer deux ou trois gouttes dans la main ou d’incorporer de préférence le soir une goutte dans votre crème de nuit.

Quelles huiles pour quels types de peau ?

Les avantages que procurent les huiles pour la peau sur l’irritation, c’est qu’elles ne brûlent pas. Effectivement, elles vont aider à cicatriser plus rapidement. Grosso modo, elles vont avoir le même effet qu’un stick au beurre de karité sur des lèvres gercées.

Si toutes sont riches en oméga 3,6,7 ou 9 et en vitamines D, certaines sont plus efficaces que d’autres selon le type de peau.

Ainsi, pour les peaux très déshydratées, l’huile d’argan sera un antioxydant naturel de premier plan. Pour les peaux grasses, l’huile de jojoba bio fera figure d’auto régulateur concernant l’excès de sébum.  Pour les peaux matures, l’huile de bourrache permet de sublimer les rides et de rééquilibrer la peau tout en suivant les lignes du visage.

Vous n’avez qu’à choisir au cœur de notre boutique en ligne, les références qui conviennent le mieux à vos problèmes de peau. Les descriptifs des huiles pour peau sont là pour vous orienter à ce sujet.