Afficher tous les 12 résultats

Afficher la barre latérale

Le musc tahara est un produit d’hygiène devenu un incontournable parmi les muscs ; il est principalement utilisé afin de parfaire l’hygiène intime féminine, mais peut aussi servir simplement pour se parfumer. 

Vendu en format musc avec tige, en format bille, dans un pot avec couvercle ou encore sous forme de pompe, le musc tahara peut se trouver sous divers formats, dans le but d’être toujours plus pratique. 

Zoom sur un produit phare de la parfumerie orientale, que l’on retrouve aujourd’hui dans bien d’autres produits cosmétiques et d’hygiène. 

Le musc tahara 

Aussi appelé musc blanc, ce parfum à la texture douce et crémeuse est très facile à appliquer. Son odeur parfaitement reconnaissable se démarque particulièrement des autres senteurs par sa douceur et son parfum de propre que l’on peut comparer au célèbre savon de la marque Dove. 

Le musc blanc tahara était à l’origine très utilisé chez les femmes en Orient. Il  était particulièrement très populaire dans le royaume d’Arabie Saoudite. Il faut dire qu’il a une place importante dans la religion musulmane car le musc a été préconisé par le prophète Muhammad  : 

Aïcha, la femme du Prophète, a dit : « Une femme a interrogé le Prophète (Paix et salut sur lui) sur le « Ghusl » après la purification des menstrues, alors il lui a expliqué comment faire le Ghusl et lui a dit : « Prends un lambeau de musc et purifie-toi avec ».

On sait aussi que l’imam An Nawawi a dit : « Ce qui est voulu par lutilisation du parfum est denlever la mauvaise odeur, cela est préférable pour toute femme qui se purifie des règles (ou du saignement post-natal quon appelle nifas). Et il est détestable, pour celle qui le peut, de le délaisser, si elle ne trouve pas de musc, quelle utilise tout autre parfum, et si elle ne trouve rien, leau suffit »

Il est d’ailleurs intéressant de préciser que le terme « tahara » en langue arabe signifie « propreté, pureté ». Il nous renvoi donc directement à l’usage qu’en font les femmes musulmanes après leurs menstrues, en se purifiant grâce à cette douce odeur. 

Caractéristiques du musc blanc 

Le musc tahara a des caractéristiques et des propriétés organoleptiques qui lui sont propres : 

Texture et aspect : C’est un musc particulier car il n’est pas aussi liquide que les autres muscs avec lesquels nous avons l’habitude de nous parfumer. Le musc blanc est même un peu épais, il est qualifié de crémeux et il coule doucement. Il est de ce fait très pratique à appliquer car on peut facilement l’étaler sur sa peau ou sur un tissu, en sachant exactement la quantité que l’on prend. 

Couleur : Il est d’un blanc envoutant, presque nacré et semblable à la neige, nous rappelant la pureté et le propre. 

Odeur :  C’est une fragrance très douce, fraiche, évoquant la propreté et la pureté. Ses touches de musc blanc et de coton en font un parfum rempli de sensualité. Sa senteur est très reconnaissable et a une excellente tenue. Que ce soit sur la peau ou sur les tissus et vêtements. 

De plus, il est important de souligner que c’est ce musc oriental est garanti sans produit chimique, non testé sur les animaux, et qu’il est sans alcool. Il peut donc être appliqué sur la peau sans problème.

Comment l’utiliser ? 

Pour l’hygiène intime : 

Comme nous l’avons précédemment évoqué, ce musc intime raffiné est très utilisé par les femmes pour leur hygiène intime. Le musc blanc est souvent vendu dans une petite fiole munie d’une tige directement rattachée au bouchon.

Cette tige permet d’appliquer facilement ce musc. En l’étalant sur un petit carré de tissu propre. Une petite quantité suffit à libérer les notes de fraicheur de ce musc envoûtant. Une fois appliqué sur le morceau de coton, il suffit d’essuyer ses parties intimes avec, en prenant soin de ne pas l’appliquer à l’intérieur des parties intimes mais bien à l’extérieur uniquement. 

Un parfum pour homme et pour femme : 

Mais ce musc peut aussi s’utiliser comme n’importe quel autre parfum ! Quelques gouttes sur les poignets, derrières les oreilles ou encore sur le torse, vous pouvez l’utiliser comme vous en avez envie. Il faut savoir que c’est un parfum mixte, et les messieurs ne seront donc pas en reste ! En effet, il n’est pas réservé qu’aux femmes et conviendra aussi bien aux hommes. Il n’a pas de caractéristiques précisément féminine ou masculine. Il s’inscrit plutôt dans les parfums neutres, dont la délicate odeur de propre charmera tout le monde. 

Des fragrances pour tous les goûts 

Ce musc précieux a dépassé toutes les frontières et s’est adapté à tous les styles. L’engouement autour de celui-ci est tellement grand qu’il s’est vu décliner en énormément de senteurs différentes, afin de se renouveler et d’ainsi, satisfaire toutes vos envies ! 

Vous pouvez découvrir des muscs tahara aromatisés, aux odeurs novatrices et originales pour un voyage olfactif semblable à aucun autre : 

  • Musc tahara exotique : l’été, le soleil, des fruits frais, et du musc tahara exotique 
  • Musc tahara au monoï : comme un avant-goût de voyage dans l’air 
  • Musc tahara blanc : un classique et un must-have indétrônable
  • Musc tahara ambre : l’ambre gris, une senteur boisée et musquée très appréciée en parfumerie, se marie parfaitement à la douceur de notre musc blanc 
  • Le Musc tahara oud : cette fragrance puissante nous envoie directement au Moyen-orient, où les notes boisées et cuirées nous transportent 
  • Musc tahara aux fruits rouges : une odeur fruitée et succulente qui nous ouvrirait presque l’appétit 
  • Musc tahara au coco : une gamme sans noix de coco ? Impossible

Il existe encore beaucoup de senteurs aromatisées comme le musc tahara à la rose. À la pomme d’amour, à la vanille, à la pêche, à la pastèque ou encore à la fève tonka. 

De nombreux produits au musc blanc tahara 

Ces dernières années, beaucoup de produits sont apparus avec une nouvelle senteur : le musc blanc tahara. Cette senteur a tellement fait parler d’elle que de nombreux produits  l’ont intégré à leur composition : des savons, des déodorants, des carrés de muscs blancs, des brumes de linge et bien d’autres encore.