Facette dentaire : tout savoir sur cette pratique

Facette dentaire : tout savoir sur cette pratique

Avoir de belles dents permet à de nombreuses personnes de soigner leurs apparences. Compte tenu de nombreux facteurs, il arrive souvent de perdre la blancheur et l’éclat de ses dents. Alors, pour corriger ce problème, beaucoup se tournent vers la facette dentaire. Si vous en savez peu sur ce sujet, cet article vous apporte les informations essentielles à connaître sur les facettes dentaires.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

En terme simple, la facette dentaire représente une fine lamelle de céramique ou de résine composite qu’utilisent les spécialistes pour recouvrir la surface des dents. C’est une solution très efficace qui est proposée pour toute personne ayant des dents abîmées, mal positionnées ou encore rongées. Dans la majorité des cas, les facettes dentaires sont recommandées pour les dents visibles.

Soit celles qui se retrouvent sur le devant. Alors, si une facette dentaire Tunisie vous intéresse, trouvez un spécialiste dans le domaine afin de modifier efficacement l’apparence esthétique de vos dents.

Facette dentaire : quels sont les avantages ?

Comme vous pouvez le constater, la facette dentaire est une option très profitable pour améliorer l’apparence de ses dents.

Lorsque vous optez pour une telle solution, vous bénéficiez de certains avantages. En premier lieu, la facette dentaire vous permet de redonner un coup de jeune à votre dentition. En effet, la lamelle de céramique qui vous est implémentée a la possibilité de combattre les effets de vieillissement sur vos dents.

Avec les facettes dentaires, vous retrouvez ainsi la blancheur immaculée que vos dents avaient dans votre enfance. Excepté cela, en optant pour les facettes dentaires, vous apportez plus de résistance à vos dents. De même, ce type d’option offre des bénéfices sur le long terme, vu qu’elle peut tenir au moins sur 10 ans si les facettes sont bien entretenues.

Quels sont les tarifs ? 

En matière de tarifs, le prix de la pose d’une facette dentaire dépend principalement de sa matière. À titre d’exemple, pour la pose d’une facette en composte, il faut réserver au moins 350 $. Par contre, la pose d’une facette en porcelaine vous coûtera environ 1100 $.

Lorsque vous multipliez ces tarifs par le nombre moyen de facettes qui est de 4 (une intervention requiert au moins 4 facettes dentaires), vous avez un tarif de 1400 $ pour l’option composite et de 4400 $ pour l’option porcelaine.

Alors, préparez un bon budget pour réaliser la pose de votre facette dentaire. Au cas où vous n’auriez pas un budget conséquent, vous avez d’autres options comme le blanchiment dentaire.