Quelle huile pour les peaux acnéiques ?

Quelle huile pour les peaux acnéiques ?

Si vous souffrez d’acné, vous pouvez ne pas en voir le bout et chercher une solution efficace, alors sans plus attendre, nous allons voir ensemble dans cet article toutes les solutions qui s’offrent à vous pour le traiter naturellement. Notamment les huiles pour les peaux acnéiques.

Comprendre les causes de l’acné

Avant de voir en détails les meilleures huiles contre ces boutons tant détesté. Il est important que vous puissiez comprendre d’où ils viennent. Alors sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet :

Tout d’abord, une forte production de sébum est un terrain très favorable. Il est parfois dû aux changements hormonaux, d’où le fait que les boutons soient plus présents à l’adolescence, alors faites toujours en sorte de bien nettoyez votre peau.

Qui plus est, bien nettoyer la peau permet aussi de désobstruer les pores. D’éviter les proliférations bactériennes, qui elles aussi vont faciliter l’apparition de ces boutons. Et pour terminer, sachez que la pollution et certaines produits cosmétiques peuvent aussi avoir un impact à ce niveau.

Quelles sont les huiles pour les peaux acnéiques ?

Passons maintenant au vif du sujet, tout d’abord, sachez que les huiles légères sont à privilégier, comme par exemple l’huile de jojoba, qui est très présente dans les crèmes et dont l’absorption est facile. Cette huile permet de réguler la production de sébum et d’éviter que les boutons d’acné apparaissent.

Ensuite, vous pouvez aussi prendre de l’arbre à thé, qui est réputée pour ses propriétés anibactériennes et antifongiques, permettent d’éliminer les bactéries à l’origine de l’inflammation de la peau et en bout de cycle de favoriser une peau sans acné.

Pour ce qui est de l’huile de graine de chanvre, elle est quant à elle parfaite pour faire face aux acides gras oméga-3 et 6 très bon pour la peau.

Ils permettent de réguler la production de sébum, agissant la aussi en prévention.

Passons maintenant à l’huile de pépins de raison, qui elle aussi est facilement absorbable par la peau, non comédogène, elle est idéale pour les peaux sensibles, elle est assez similaire à l’huile de noix de coco fractionnée.

Pour ce qui concerne l’huile pépin de raisin. Elle est très riche en antioxydant, permettant de protéger la peau en plus d’être efficace contre l’acné. Cette huile est utilisée principalement pour mettre un terme aux radicaux libres.

Et enfin, vous pouvez utiliser l’huile de rose musquée. Riche en vitamine C et qui permet à la fois de réduire les cicatrices d’acné. Ceci grâce à la vitamine C et d’améliorer la texture de la peau. Si vous avez de l’acné persistant, elle permettra de le réduire.

Comment l’appliquer ?

Pour une action efficace, vous pouvez tout d’abord vous laver le visage. Ceci afin qu’elle pénètre bien dans la peau.

Ensuite massez votre visage pour en favoriser la pénétration, vous pouvez vous aider d’un jade roller si jamais vous souhaitez profiter d’une action lissante plus efficace.

Ensuite, laissez-la pendant 10 minutes sans agir sur votre visage pour vous assurer qu’elle soit bien ancrée dans la peau.

Vous pouvez l’appliquer tous les jours pour voir les résultats au fil du temps. Le choix précis de l’huile dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire.