0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Avoir une peau saine constitue un rêve pour tout un chacun. La surface cutanée requiert un nettoyage correct au quotidien, pour rester en parfaite santé. À défaut, elle risque de se dessécher, ce qui ne vous permettra pas de vous sentir bien. Certains gestes permettent d’avoir une peau douce, comme le nettoyage à l’eau thermale ou l’utilisation des eaux florales. Mais il faut aussi abandonner certaines mauvaises habitudes, notamment le lavage du visage à l’eau du robinet. Riche en calcaire, elle risque de déshydrater la peau.

Quelles huiles végétales utiliser ?

Les huiles végétales sont très prisées des professionnels de la cosmétique, grâce à leurs multiples vertus. Elles présentent de nombreux avantages, notamment les soins, l’hydratation, la prévention de certaines imperfections, etc. Elles s’obtiennent à partir de l’extraction des liquides issus des plantes naturelles. Elles sont alors reconnues par leur richesse en acides gras et en vitamines.

L’utilisation des huiles végétales en matière de soin cutané ne date pas d’hier. Elles permettent, depuis de nombreuses années, de traiter certaines zones. Chaque huile reste spéciale par ses propriétés ainsi que les types de peau concernés. Elle se distingue aussi de ses semblables par son mode d’utilisation. Certaines s’appliquent directement sur les parties concernées. Tandis que d’autres requièrent un massage léger pour une meilleure pénétration à travers l’épiderme. Utilisées dans les meilleures conditions, ces huiles végétales apaisent, tonifient et hydratent la peau. Elles jouent également des rôles régénérateurs et nourrissants.

Quelles huiles végétales pour les peaux grasses ?

L’huile de jojoba se propose aux utilisateurs ayant des peaux mixtes à grasses. Il s’agit, en effet, d’une cire liquide dont les caractéristiques ne s’éloignent pas de celles du sébum humain. Elle sort du lot par le fait qu’elle soit passe-partout. En d’autres termes, elle peut s’utiliser efficacement aussi bien sur le corps que sur le visage et les cheveux.

Les acnés font partie des problèmes auxquels les personnes ayant des peaux grasses affrontent souvent. Fort heureusement, les huiles végétales permettent de les traiter. Pour s’en débarrasser, il suffit de mélanger à quantité égale des huiles essentielles de lavande vraie et de tea tree. Il faut, par la suite, verser le mélange dans de l’huile de jojoba. Il ne reste plus qu’à appliquer le produit naturel sur le visage tous les matins et les soirs.

Huiles végétales pour peaux fragiles

Renfermant une grande quantité d’oméga 9 et de vitamines A et E, l’huile d’amande douce reste idéale pour les peaux fragiles. Elle est à appliquer sur les peaux sèches et irritées. Elle agit avec ses propriétés apaisantes en évitant les démangeaisons, crevasses, gerçures et peaux rougies. Elle s’utilise ainsi pour procurer le bien-être à toute personne ayant des peaux déshydratées.

L’huile d’amande douce peut également faire office de démaquillant naturel. Une fois appliquée, elle nourrit la surface cutanée. Mieux encore, elle est utilisable aussi bien par les petits que les grands. Il suffit de vérifier s’il n’est pas allergique aux fruits à coque pour pouvoir profiter de ses bienfaits.