Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

On aime tous changer de tête de temps en temps. Que ce soit en faisant une nouvelle coloration, ou bien simplement en bouclant ou lissant sa chevelure. Aujourd’hui, chez Manelya, nous allons voir comment lisser ses cheveux naturellement. C’est-à-dire, sans passer par la case lissage brésilien ou fer à lisser. 

Vous avez besoin de quelques astuces ? Alors, restez connecté ! 

Comment lisser naturellement ses cheveux : les bonnes habitudes 

Lisser ses cheveux naturellement implique de délaisser quelques (mauvaises ?) habitudes : on pense notamment au lisseur électrique et aux lissages chimiques. Alors oui, effectivement, si ces derniers sont réalisés seulement occasionnellement, les dégâts seront fortement limités. Mais lorsque l’on souhaite avoir une chevelure raide chaque semaine, voire même quotidiennement, il vaut mieux opter pour des solutions naturelles ! 

Mais qu’est-ce qu’une solution naturelle pour le lissage de sa crinière ? 

La bonne nouvelle, c’est que généralement, ce genre d’alternative ne coûte rien, ou presque rien. Cela demande seulement de revoir ses habitudes, et d’avoir quelques indispensables sous la main… 

Les huiles végétales pour lisser naturellement ses cheveux 

Tout d’abord, les huiles végétales. Vous connaissez sans aucun doute notre amour pour la beauté au naturel… Eh bien, sachez que certains élixirs sont parfaits pour favoriser et entretenir le lissage de ses cheveux. Une super nouvelle lorsque l’on sait que cela ne demande pas une quantité monstre de produits capillaires et d’accessoires en tout genre. 

Le premier duo incontournable est l’huile de ricin et de coco bio ! Utilisées ensemble, elles aident à raidir les cheveux naturellement. Pour cela, il suffit de les faire chauffer et de les appliquer tel un masque, directement sur le cuir chevelu. Mais également sur les longueurs et les pointes. Massez durant une dizaine de minutes et laissez finalement poser pendant 30 minutes. Lavez la chevelure et appréciez le résultat. 

Dans la catégorie « huile végétale pour lisser les cheveux », il y a, par ailleurs, l’huile de brocoli. Ses vertus gainantes et démêlantes aident à rendre la fibre capillaire plus lisse. Elle peut évidemment être associée à d’autres huiles, comme l’huile d’argan. Cette dernière est notamment recommandée pour les cheveux crépus, frisés, et secs. En plus de rendre votre crinière beaucoup plus brillante, nourrie en profondeur et resplendissante de vitalité ! 

L’accessoire indispensable pour une chevelure lisse naturelle 

Parlons accessoire ! Et vous remarquerez que nous n’avons pas mis ce mot au pluriel… La simplicité est de mise aujourd’hui. Ainsi, on désencombre sa salle de bain, et on ne fait pas de trou dans son porte-monnaie. Plutôt cool, vous ne trouvez pas ? 

Trêve de bavardages ! 

L’accessoire cheveux tant attendu est le fameux kardoune. Pour celles qui le connaissent, nul doute que vous trouvez en lui un allié de taille pour éviter les frisottis.  

Ce long ruban d’origine algérienne, également appelé sfifa, permet d’attacher la chevelure, de sorte à raidir les boucles. Sans chaleur, et en moins de 5 minutes, la boucle est bouclée ! Une manière de dire que votre ruban cheveux est mis en place. Vous devrez ainsi le garder toute la nuit, afin d’obtenir un cheveu détendu. Sans parler du fait qu’il permet aussi de protéger la fibre capillaire des frottements durant la nuit. Et, par conséquent, des fourches et des épis indésirables. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour lisser ses cheveux naturellement ?