Soin des cheveux

Comment prendre soins de ses cheveux crépus ?

Découvrez nos soins cheveux crépus

Les cheveux crépus, c’est beau, stylé mais c’est aussi la galère pour ce qui en ont, les soins cheveux crépus s’adressent en premier lieu à un public bien déterminé. Spécifiquement aux africains, antillais et caribéens au sens large, latinos et également à certains nords africains.

S’il est facile de constater que certaines personnes ont des coiffes magnifiques et hors du commun, elles passent forcément par une phase de soins pour cheveux crépus très complexe. Ces soins sont répétitifs, nécessitent l’application d’huile naturelle et un entretien permanent.

Soins cheveux crépus : les actions à éviter

Tout le monde aime l’élégance et être sur son 31. Cependant, les soins cheveux crépus sont différents des cheveux raides ou de style européen. Plus difficile à travailler que le cheveu frisé,, la fibre capillaire crépue a besoin d’être hydratée en permanence et parfois d’être défrisée.

Certains tentent donc le lissage brésilien devenu à la mode ces dernières années. Nos conseils en la matière pour lisser les cheveux crépus consiste en premier lieu à proscrire ce pseudo soin destructeur pour la chevelure. En effet, vous pensez lisser vos cheveux et être tranquille pour six mois. Non seulement vous détruisez la fibre capillaire et entraîner une chute de cheveux excessive. Mais en plus, ce soin renouvelable tous les 6 mois coûte cher et peut en quelques années provoquer une chute totale des cheveux.

Alors fuyez cette pratique douteuse et prolongez le capital beauté de vos jolies cheveux afros par des pratiques naturelles.

Notre seconde recommandation consiste à éviter de brosser et tirer sur les cheveux sans avoir utiliser au préalable un soin cheveux crépu. En effet, si vos cheveux sont abîmés ou secs, vous risquez aussi de provoquer l’accélération de la chute de vos cheveux.

Notre troisième avis informe sur l’utilisation du gel. Inapproprié pour les cheveux afros, il abîme, sèche, développe les pellicules et accentue les démangeaisons.

Dernier conseil à ne pas prendre à la légère: éviter le port d’extensions trop lourdes ou de tresses très serrés. Non seulement., ces pratiques ne sont pas naturelles mais agressent la racine de vos cheveux pouvant encore à terme provoquer un effet contre nature.

Alors comment s’y prendre pour embellir sa coiffe?

Il vous suffit de créer vos propres soins cheveux crépus en exploitant une palette de produits naturels à disposition chez votre spécialiste Manelya.

Hydratation intense : le maître mot pour des cheveux éclatant de vitalité

Les cheveux de type afro sont en permanence agressés par la rudesse du climat. En effet, les climats tropicaux sont propices à l’entretien de ces cheveux. L’humidité constante est un rempart à la sécheresse ou aux cheveux cassés alors que les climats tempérés ou froids exercent l’effet contraire. Ceci s’atteste également sur la peau.

Néanmoins, la nature a su s’adapter à la condition humaine et la pharmacopée présente dans de multiples pays chauds apporte des solutions miracles pour le soin cheveux crépu.

Le beurre de karité : le tendre adoucissant d’Afrique

Originaire du Sénégal, le karité signifie « beurre » en langue wolof. Cependant, l’arbre de karité est actuellement présent dans toute l’Afrique de l’Ouest. Cette matière première utilisé quasi exclusivement en soin cosmétique bio est à la base des soins cheveux crépus. Pour les africains, nul doute sur ce produit populaire utilisé également en Europe sous forme de crème de jour ou de nuit.

Alors le masque capillaire au beurre de karité n’est certainement pas à négliger. C’est une merveille à part entière pour démêler progressivement les cheveux crépus et les nourrir en profondeur. Il suffit de le faire chauffer et de l’appliquer sur vos cheveux. Certains préfèrent y ajouter du jaune d’oeuf et mélanger le tout avant de l’appliquer sur leurs cheveux.

L’aloe vera : un autre soin cheveux crépus miracle

L’aloé vera qu’elle soit achetée en gel ou issue de la branche est un excellent allié pour adoucir et démêler efficacement les cheveux crépus. Ce gel blanc visqueux s’applique facilement sur les cheveux. En masque capillaire, il suffit de l’utiliser en inondant les cheveux et en laissant agir au minimum une demi journée. Le gel finira par être absorbé subtilement. Il vous suffira de rincer abondamment à l’eau.

Ce soin cheveux crépu à la particularité d’accentuer la brillance et de former des boucles sans précédent. Pour des cheveux afros frisés, ce soin est l’idéal.

Si vous souhaitez acheter directement la plante, il convient de récupérer le gel transparent à l’intérieur. Puis de mixer le tout. Ensuite, veillez à filtrer le liquide pour extraire les résidus blancs. Votre solution est prête à être utilisée.

Complétez vos soins cheveux crépus en utilisant des huiles naturelles

Entretenir la fibre capillaire par des soins cheveux crépu nécessite encore un complément de prise en charge. Si l’usage des shampoings se fait à une seule fréquence hebdomadaire. Les soins cheveux capillaires de type afro- caribéens ou méditerranéens nécessitent l’usage d’huile capillaire naturelle.

Ces dernières exercent encore plus en profondeur une action nourrissante et régénérante pour le cuir chevelu. Elles sont également un rempart contre des agents externes nocifs tels que la pollution ou la rudesse du climat.

Parmi les plus performantes pour la santé du cuir chevelu, vous trouverez au sein de notre boutique en ligne Manelya: l’huile d’argan, de jojoba, de ricin, et bien plus encore en fonction de vos recherches.

Cependant, veillez à bien lire le descriptif de chaque fiche produit afin de sélectionner le cosmétique naturel qui vous correspond le mieux.

Ces huiles sont la cerise sur le gâteau en matière de soin cheveux crépu. Elles viendront couronner de succès la brillance et maintenir une hydratation stable. De plus, si vos cheveux sont cassants ou fourchus, elles alimenteront grâce à leur gras naturel vos cheveux et finiront par restructurer la fibre capillaire. Peu s’en faut pour obtenir des résultats concluants. L’application d’une huile capillaire en complément des soins cheveux crépus naturels stabiliseront une bonne fois pour toute vos cheveux.

En intégrant tout ce processus de soins et ces précautions de façon permanente, vos cheveux se comporteront à merveille.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter un spécialiste du cheveux afro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *