Les grandes marques de cosmétiques classiques ont du souci à se faire ! Les particuliers préfèrent se tourner aujourd’hui vers les produits naturels pour prendre soin d’eux. Les petites entreprises bio tirent parti des différentes vertus des huiles essentielles et graines en tout genre qui non seulement proposent des résultats rapides et à moindre coût, mais s’adaptent aussi à tous les types de peaux pour une utilisation sans risque.

La crème contour des yeux à la bave d’escargot

On propose par exemple une crème contour des yeux à base de bave d’escargot. Ce dernier, riche en vitamine E et en Q10 permet de raffermir les pores, d’atténuer les cernes et de prévenir les rides et ridules en tout genre. Elle est connue pour présenter une forte teneur en élastine, en allantoïne et en acide glycolique. Ce qui vous aidera à avoir une peau plus ferme et un meilleur teint au fil des applications. Sans compter qu’elle hydrate en profondeur et vous offre plus de confort pendant la journée.

Cette crème est à usage externe. Outre d’affiner le grain de la peau, elle vous aide aussi dans l’entretien de votre visage et de votre corps. Elle permet en effet une élimination facile et rapide des peaux mortes pour un teint plus éclairci et une peau plus douce.

Un mascara à base d’huile de ricin

Vous avez un complexe avec vos cils ? Ils sont trop fins ou trop courts ? Le mascara à base d’huile de ricin est un allié à ne pas minimiser. En effet, l’huile de ricin est un ingrédient naturel connu depuis des millénaires pour favoriser la repousse et l’entretien des cheveux et des poils. En quelques applications, vous constaterez une nette différence, non seulement sur le volume de vos cils, mais également sur leur qualité. Ils seront plus simples à dompter et plus brillants pour vous permettre d’avoir un regard de biche.

Ce mascara s’utilise sans risque pendant toute séance de mise en beauté. Livré directement avec un pinceau d’application muni d’une petite brosse, il est idéal pour celles qui ont de petits cils. Pour éviter l’effet paquet, faites des mouvements en zigzag pendant son utilisation. Vous pouvez notamment l’appliquer aussi bien sur les cils de la paupière mobile que ceux en bas.

L’huile de coco pour prendre soin de votre peau

Les vertus de l’huile de coco n’ont plus aucun secret pour les particuliers et les grandes marques de cosmétique. On retrouve d’ailleurs cet ingrédient dans la majorité des produits de beauté disponibles en ligne ou en rayon des grands magasins. Mais il s’avère que dans sa version pure, son efficacité est optimisée. Il joue à la fois le rôle d’antimicrobien que d’hydratant pour la peau. Il augmente la robustesse et l’élasticité de cette dernière. De même, il hydrate en profondeur et permet de réguler l’hypersudation pour les peaux grasses et d’avoir un peu plus de confort pour les peaux sèches, à tendance atopique. Sans compter qu’il retarde l’apparition des rides sur le visage et traite facilement et rapidement les imperfections de la peau.

À appliquer simplement sur la zone à traiter, l’huile de coco est un traitement naturel, efficace, sans risque à moindre coût pour votre peau.

L’huile de pépins de figue de barbarie pour lutter contre le démon de l’âge

Originaire de l’Amérique du Nord, de l’Afrique du Nord et de l’Afrique du Sud, l’huile de pépins de barbarie commence aussi à se faire une petite réputation dans le domaine de la cosmétologie. C’est une huile végétale tirée d’un cactus comestible appelé « figue de barbarie ». S’il est assez nouveau sur le marché occidental, les femmes orientales ont profité de ses nombreuses vertus depuis des millénaires. C’est notamment un moyen efficace et facile de protéger votre peau.

L’huile de pépin est recommandée si vous comptez partir en vacances dans un pays chaud cette année. Il vous protégera des conditions climatiques difficiles, et notamment des UV. Vous pourriez bronzer en toute tranquillité.

C’est également un produit conseillé pour ceux et celles qui approchent la trentaine. Il faut s’y prendre à l’avance pour lutter contre les démons de l’âge. Boostant l’élasticité de la peau, l’huile de figue de barbarie retarde l’apparition des rides et traite efficacement les autres imperfections du visage. Cela peut être l’acné, les irritations, etc. Grâce à ses bienfaits réparateurs, il est à même de soigner les blessures liées à une brûlure ou les cicatrices légères. Pour ce faire, il s’applique sur la zone affectée, et ce, tous les jours jusqu’à la disparition de ces dernières. Il suffit de quelques noisettes à masser généreusement avec les doigts.

Idéal aussi bien pour les peaux sèches que les peaux grasses, l’huile de pépins s’adresse à tous les consommateurs, voire les novices dans les soins de beauté.