Accueil » Huiles pour cheveux

Afficher tous les 23 résultats

Afficher la barre latérale

Huile d’amande douce – 60ml

9,99 TVA compris

Huile d’Amla 30ml

7,90 TVA compris

Huile d’avocat pure – 60ml

6,97 TVA compris

Huile d’onagre Bio – 60ml

7,99 TVA compris

Huile d’ail – 60ml

8,97 TVA compris

Huile d’argan Bio – 50ml

11,97 TVA compris

Huile de Bourrache Bio

9,9714,97 TVA compris

Huile de Cade 60ml

8,97 TVA compris

Huile de carotte – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de coco Bio – 125ml/250ml

8,9712,97 TVA compris

Huile de graines de ricin Bio – 60ml/200ml

8,9712,97 TVA compris

Huile de jojoba Bio – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de Lentisque – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de Macadamia 60ml

9,90 TVA compris

Huile de Moutarde 60ml

8,97 TVA compris

Huile de nigelle certifiée bio

11,9016,90 TVA compris

Huile de nigelle Habachia

9,9989,00 TVA compris

Huile de pâquerette 60ml

14,00 TVA compris

Huile de pépins de figue de barbarie Bio – 15ml

24,99 TVA compris

Huile de pépins de raisin – 60ml

8,97 TVA compris

Huile de roquette – 60ml (macérât huileux)

9,97 TVA compris

Huile de serpent Hemani – 120ml/250ml

12,9718,97 TVA compris

Huile de sésame Bio – 60ml

8,97 TVA compris

Comment s’y retrouver dans le royaume merveilleux des huiles pour cheveux ? C’est une question que beaucoup de consommateurs se posent. Car ces produits cosmétiques sont denses et variés. Et cela résulte de la richesse de la biodiversité et des écosystèmes à travers la planète. En effet, les huiles pour cheveux sont utilisées depuis la nuit des temps comme secret de beauté. Chaque peuple dispose de son propre élixir. 

Et les exemples ne manquent pas : huile de jojoba au Mexique, huile d’argan au Maroc ou huile d’ail en Europe. Bref, la liste toujours plus longue d’huiles pour cheveux est aujourd’hui l’œuvre d’échanges commerciaux. Mais aussi de la découverte des différents produits de pharmacopée au niveau mondial. Les us et coutumes relatifs à la beauté du cuir chevelu sont ensuite d’excellents indices permettant de mesurer l’impact du bienfait des huiles pour cheveux.

Les huiles pour cheveux sont toutes riches en vitamine E

L’un des points communs à toutes les huiles pour cheveux est leur richesse abondante en vitamine E. Et ceci est une particularité propre au monde végétal. En effet, que l’huile soit obtenue à partir d’un fruit à coque ou d’un macérât huileux, la vitamine E joue un rôle régulateur. En substance, ce micronutriment permet de nourrir le cuir chevelu et de renforcer la fibre capillaire.

Et vous pourrez le vérifier par vous-même. Qu’il s’agisse de l’huile de bourrache, d’onagre ou d’amande douce, elles ont toutes une composition quasi-similaire. Nous verrons plus tard qu’il existe quelques variantes entre-elles mais que la vitamine E constitue un atout considérable dans la composition des huiles pour cheveux.

Cette vitamine joue un rôle important dans la reconstruction de la fibre capillaire et du cheveu fatigué et sec en général. La matière grasse va permettre de s’accommoder du cheveu et le nourrir en pénétrant de la racine jusqu’au pointe.

En contrepartie, certaines dégagent des odeurs plus agréables que d’autres. Cependant, c’est le résultat final qui prime. En effet, si vous utilisez une huile dont l’arôme vous déplaît. Autant l’utiliser le soir pour pouvoir laver ses cheveux au petit matin. Les heures de sommeil auront raison de l’efficacité de l’huile cosmétique. Elles permettront de laisser reposer le cheveu. Si vous avez peur de tâcher vos draps, pensez à vous recouvrir les cheveux à l’aide d’un tissu ou une serviette.

Comment utiliser efficacement une huile pour cheveux ?

Pas besoin de s’inonder la tête aux huiles pour cheveux. Les huiles bio et naturelles sont un concentré d’actif oléagineux. Elles recouvrent toutes les propriétés pour régénérer la fibre capillaire ou réparer les fourches. Leur usage est excellent pour contrer les effets du froid ou de la pollution. La présence de gras agit comme un film qui protège la fibre capillaire tout en la nourrissant. Pour les huiles dont l’odeur est douce et agréable, il est aisé de les utiliser dès le matin. Elles permettront de faire briller et rayonner vos cheveux. Deux à trois gouttes dans la pomme de la main suffisent. Il convient juste de bien la répartir sur le cuir chevelu de façon homogène. Pour les personnes ayant les cheveux longs, reproduisez l’action jusqu’à ce que la solution huileuse ait atteint l’extrémité de vos cheveux.

La pression à froid : le secret des huiles capillaires

Les huiles pour cheveux naturelles contiennent toutes cette mention sur leur packaging. Il s’agit d’une garantie et d’un mode d’extraction traditionnelle où le fluide est recueilli à merveille. Cette action peut se réaliser à l’aide de meules en pierre ou de moulin. En règle générale, les laboratoires de cosmétique naturelle vont chercher directement les matières premières en zone rurale. Elle travaille directement avec des producteurs ou des fermes agricoles spécialisées. 

La pression à froid est une condition essentielle à la réalisation d’huiles pour cheveux performantes. Ce procédé est l’unique alternative possible à l’élaboration d’un produit qualitatif. Elle permet de chauffer à basse température des amandons ou des graines sans perdre les nutriments qui font la force et les atouts de l’huile.

Au final, il convient ensuite d’obtenir le liquide de beauté en pressant énergétiquement la matière. Le fait de chauffer à basse température permet de stimuler le gras et de l’obtenir en le pressant.

Quant au macérât, il s’agit de racines de légumes reconnues pour leurs propriétés trempées dans une solution huileuse. Les racines vont finir par se débarrasser dans l’huile de tous leurs nutriments. Ce procédé de fabrication est propre à l’huile de roquette, de carotte ou d’ail.

A quelle fréquence les utiliser ?

Les huiles pour cheveux sont excellentes pour la santé capillaire. Cependant, elles ne s’utilisent pas tous les jours sous peine d’avoir les cheveux gras en permanence. En faisant l’usage d’une huile cosmétique pour cheveux, la fréquence de vos shampoings devrait donc s’atténuer. Pour cela, il convient de les laver une fois par semaine. Tout simplement parce que l’usage de l’huile vient contrebalancer l’usage du shampoing. Si vous avez peur que vos cheveux sentent l’humidité. Les huiles pour cheveux viendront aisément combler ce vilain défaut. 

Les huiles capillaires s’utilisent pour les cheveux normaux à raison de deux à trois fois par semaine. Cela permet d’équilibrer la fibre capillaire en maintenant la brillance et la vitalité.

En revanche, pour les cheveux très secs ou abîmés, le soin nécessite une intervention journalière jusqu’à ce que la chevelure retrouve toute son énergie. Une fois la fibre capillaire revitalisée, reprenez les habitudes d’un soin ordinaire à deux ou trois fois par semaine.

Le dernier conseille que nous souhaitons vous donner en la matière consiste aussi à posséder plusieurs huiles. Tout comme les savons naturels, les huiles pour cheveux s’accoutument très vite à la tête. Et au fur et à mesure du temps, il se peut qu’elles ne soient plus efficaces ou adaptées. Pour éviter de tels résultats, il convient de disposer de plusieurs huiles en sa possession. Ainsi, il vous suffira de les alterner chaque fois ou de semaine en semaine. Cette méthode permettra d’optimiser les résultats attendus.  

Nous vous laissons donc découvrir toutes les huiles pour cheveux que nous avons mis à votre disposition.